Né à la fin des années 70, le X10 était la technologie utilisée par de nombreuses personnes pour leur installation domotique. Si vous êtes concerné, vous avez constaté que la domotique a évolué avec l’apparition de protocoles tels que le Z-Wave ou EnOcean. Le X10 prend de la poussière et commence sérieusement à devenir obsolète. Les smartphones et les applications développées par les créateurs de boxs domotiques rendent l’expérience utilisateur bien plus intéressante mais le X10 n’était pas supporté. Seule la box ZiBASE permettait le contrôle du protocole en question mais la box n’est plus en vente. Désormais, le RFPlayer est la solution pour sauver vos anciens dispositifs X10 tout en profitant des avantages de la box Jeedom.

1- QUEL EST LE RÔLE DU RFPLAYER ?

Oui, vous n’avez pas à jeter à la poubelle vos capteurs et actionneurs X10. Grâce à la commercialisation du RFPlayer et l’intégration sur Jeedom, vous gérez le protocole mentionné ainsi que le Z-Wave, Chacon DIO, Somfy RTS, Oregon Scientific, DeltaDore X2D, Blyss, Visonic et KD101 sur une seule et même interface, quelque soit l’endroit où vous êtes dans le monde. Idéal pour évoluer dans la domotique sans délaisser les dispositifs existants.

Donnez une seconde jeunesse à vos dispositifs X10 grâce au dongle RFPlayer et la box Jeedom

Non seulement vous récupérez les informations des capteurs et agissez sur vos actionneurs du même protocole, depuis votre box Jeedom, mais vous pouvez également réaliser des scénarios pour que tout votre écosystème communique ensemble, quelque soit son protocole.

Lire l’article complet