C’est un rituel mensuel pour les possesseurs d’eedomus (mais aussi pour les fabricants de matériels, ravis de voir leurs nouveautés intégrées ou encore plus fonctionnelles) : la mise à jour de l’eedomus !

Comme d’habitude, cette mise à jour concerne aussi bien l’eedomus que l’eedomus+, hormis pour certaines fonctions ou besoins de puissances uniques à l’eedomus+ (mais dans ce cas, nous le préciserons). Découvrons ce que cette mise à jour a sous le capot. Au programme : Amazon Echo, fonction Parrot du RFPlayer, plein de nouveaux périphériques Z-Wave… et bien d’autres améliorations.

Notez que cette mise à jour s’installera automatiquement, sauf si vous avez choisi l’option « mise à jour manuelle » ajoutée récemment, auquel cas il vous faudra aller sur la gestion du compte dans l’interface de création de votre eedomus.

Amazon Echo

L’Amazon Echo® et l’Echo dot® sont des modules avec lesquels vous pouvez interagir par la voix, via l’application Alexa. Un module Echo reconnaît ce que son utilisateur dit, et il est capable d’effectuer une action et également de donner un retour d’état vocalement, par le biais d’une synthèse vocale.

Exemple d'Amazon Echo

Ces assistants sont pour l’instant uniquement commercialisés en Angleterre et aux États-Unis, mais les utilisateurs d’une eedomus dans ces pays peuvent profiter de cette connectivité. Et si Amazon se décide à commercialiser cette solution dans les pays francophones, la compatibilité sera déjà directement prête !

Lire l’article complet