Bonjour aujourd’hui je vais vous faire une petite présentation d’une toute nouvelle clé de chez Ziblue qui permet de rendre compatible les différents équipements domotiques fonctionnant en 433 MHz et 868 MHz. Je précise quand même qu’il ne sera pas possible de piloter des modules Z-Waves sans avoir un dongle prévu à cet effet.

Vous l’aurez sans doute deviné, il s’agit en effet de l’interface radio RFP100 qui m’a été envoyé pour tester cette toute nouvelle clé et dont je remercie au passage.

Comme vous allez le voir, il est possible de commander tout un tas de marque connu et moins connu sur le marché puisqu’il se situe au même niveau que le RFXCom qui lui aussi permet de piloter ces fréquences mais il sera capable de faire encore plus de chose comme la fonction PARROT ( perroquet ) qui permet de reproduire les trames qu’il a écouté.

Il peut également servir comme répéteur ce qui permet lorsqu’un signal à du mal à atteindre les équipements les plus lointain, en le disposant à une bonne distance entre l’émetteur et  le récepteur, de pouvoir améliorer la réception.

Vous pouvez cette clé soit chez Domadoo en cliquant ICI ou directement sur Amazon en cliquant sur l’image ci-dessous

Lire l’article complet ici