Le RFPlayer c’est un dongle magique pour une box domotique. En effet vous connaissez les dongles, ils permettent en générale d’ajouter le support d’un nouveau protocole à la box. Le RFPlayer va plus loin, il ouvre un tas de protocoles avec un seul dongle.

Ce nouveau « dongle » nom de code RFP1000 se connecte lui aussi sur un port USB de Jeedom, il dispose de deux antennes directionnelles qui lui confèrent une portée accrue qui peut varier selon les protocoles.

RFP1000: Transmetteur, Récepteur, Répéteur, Transcodeur, multifréquences 433 & 868MHz et multi protocoles (RTS SOMFY, X2D DELTA DORE, Chacon, Visonic, Blyss, X10, Oregon, AC, ARC, OWL, …)

  • Transmetteur, Récepteur, Répéteur, Transcodeur, multifréquences 433 & 868MHz et multi protocoles (RTS SOMFY, X2D DELTA DORE, Chacon, Visonic, Blyss, X10, Oregon, AC, ARC, OWL, …)
  • Compatible avec de nombreux protocoles standards répandus : Oregon Scientific, Somfy RTS, Chacon/DIO…

Et pas n’importe quels protocoles, des protocoles connus et réputés dans le milieu. Ainsi vous pouvez avec ce nouveau dongle gérer depuis Jeedom de périphériques Chacon, des périphériques Somfy, des sondes Oregon, un tas de périphériques 433Mhz, des périphériques X10…

rfplayer-protocoles

Une liste énorme de nouveaux périphériques compatible avec la box domotique! Enfin cerise sur le gâteau, sachez que le RFPlayer est fabriqué en France!

rfplayer-test-jeedom-domotique-iot-domoblog

Lire la suite ici