Vos dispositifs Chacon DIO communiquent avec d’autres technologies [Jeedom et RFPlayer]
Si la domotique rime avec économique, ce n’est pas pour rien. En effet, même si de nombreux reportages vantent les mérites d’une maison intelligente, l’installation est souvent à un coût faramineux. Pourtant, il existe des solutions accessibles à tous, afin d’améliorer votre quotidien. Tel est le cas de la technologie Chacon DiO disposant d’une gamme de produits à un prix réduit. Grâce à la box domotique Jeedom et le dongle RFPlayer, non seulement vous visualisez les informations de votre domicile et gérez vos dispositifs depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur, quelque soit l’endroit où vous êtes, mais vous pouvez également combiner d’autres technologies dans une même installation, afin d’obtenir tous les avantages de chacune.

1- QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA TECHNOLOGIE CHACON DIO ?

Premièrement, Chacon DiO est une technologie sans fil qui est donc simple à installer puisque vous ne devrez pas réaliser une rénovation électrique chez vous. La mise en place et configuration de chaque dispositif est rapide. Deuxièmement, son catalogue est très riche, puisque vous trouverez des produits pour tout usage :

Interrupteur : pour gérer un éclairage sans câblage électrique
Module douille : pour éclairer ou non votre pièce
Module ON/OFF : pour commuter tout type de charge électrique (installation invisible puisque le module s’installe dans votre mur)
Prise ON/OFF : pour gérer votre dispositif électrique branché sur la prise
Détecteur d’ouverture de porte/fenêtre : pour savoir quand quelqu’un ouvre ou ferme la porte
Détecteur de mouvement : pour détecter la présence ou non d’une personne
Module volet roulant : pour ouvrir ou fermer un volet roulant
Il s’agit bien évidemment d’une courte liste de produits utilisant cette technologie. Enfin, dernier avantage et pas des moindre, son prix. C’est le principal atout de la gamme Chacon DiO puisque vous pourrez trouver votre bonheur pour 10 à 50 euros en moyenne.

Lire l’article complet