Les solutions domotiques et les alarmes sans fil ont plein d’avantages. Elles s’installent facilement et ne requièrent pas de travaux particuliers car il n’y a pas de câbles ni de fils à faire passer dans la maison. Côté inconvénients, on peut noter qu’elles deviennent inopérantes si les fréquences radio utilisées sont encombrées voir volontairement brouillées. L’application Jam’Alert de Ziblue permet d’identifier cela : elle permet de détecter les brouillages afin de pouvoir ainsi agir en conséquence.

Brouillage : saturation de la bande passante

Certains annoncent qu’1 vol de résidence sur 10 est commis par un individu équipé d’un brouilleur d’ondes. Je ne suis pas certain qu’on puisse confirmer ou infirmer cela. On n’en sait vraisemblablement trop rien car le brouillage laisse rarement de traces s’il est utilisé…

Heureusement, l’Homme est tout à fait fascinant. Regardez une peu: pour se défendre à la guerre il a créé le blindage. Contre le blindage il a créé les missiles. En pour détecter les missiles il a mis au point les radars antimissiles… Dans la même logique, pour lutter contre le brouillage des signaux radio, le radars antimissiles créé par  Ziblue s’appelle Jam’Alert.

Vous connaissez sûrement le français Ziblue. L’entreprise est celle qui a repris il y a quelques années le savoir faire technologique de la centrale domotique Zibase de Zodianet. Elle a racheté l’année dernière le logiciel de contrôle domotique ImperiHome. Le fabricant confirme encore une fois son savoir faire dans le domaine des signaux radio pour développer une solution tout à fait innovante qui aider les propriétaires anxieux de systèmes domotiques et / ou d’alarmes sans fils de dormir sur leur 2 oreilles.

Lire l’article complet ici